Le thermomètre est un appareil utilisé pour la mesure de la température. Il intervient dans différents domaines. Il existe des thermomètres à gaz et des thermomètres à liquide. La température est prise par voie buccale, axillaire, rectale ou frontale. Plusieurs marques fabriquent des thermomètres à usage médical.

Braun en fait partie. Cette marque d’appareils se voit attribuer la première place en matière de qualité de thermomètre. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des marques de thermomètre les plus prisées sur le marché.

La marque Braun

Quand on parle de thermomètre aujourd’hui, notamment sur le plan médical, Braun est une référence sure. C’est une marque d’origine allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils électriques de premier choix. Braun s’est vite démarquée avec son design qui lui confère le rôle de pionnier industriel. La marque allemande a révolutionné l’ingénierie de son pays grâce aux innovations dont elle fait preuve. Braun se confronte également au monde de l’invention.

La marque invente le couvercle de platine faite de plexiglas. Braun découvre le moulage à deux composants. Les innovations ont été apportées également dans le domaine du métal et du moulage primaire des matières premières.

Les thermomètres Braun

Les thermomètres de la marque Braun restent les plus conseillés par les médecins. Ils sont équipés d’une technologie Age précision qui indique la fièvre selon l’âge du patient. Ils sont dotés d’une sonde grand-angle. Cette sonde permet des mesures exactes. Ils sont utilisables sur les nouveau-nés. Ils constituent la meilleure marque de thermomètres.

Les caractéristiques des thermomètres Braun

Les thermomètres Braun favorisent la prise de température pour tout âge grâce à leur technologie. Cette technologie indique la fièvre en fonction de l’âge. Elle intègre cette donnée afin d’obtenir une excellente lecture de la température. Les thermomètres Braun offrent de nombreuses fonctionnalités qui sont en même temps des avantages considérables :

  • La température est affichée grâce à un code de couleur pour une meilleure lisibilité ;
  • Ils disposent d’une sonde à grand-angle qui peut servir pour des bébés ;
  • La technologie Age Precision favorise une prise de température rectale exacte même sur les bébés ;
  • L’embout est chauffé à l’avance pour l’obtention de bonnes mesures ;
  • Grâce à la fonctionnalité rétroéclairage, le thermomètre de la marque Braun peut être utilisé dans l’obscurité ;
  • Les 9 dernières températures relevées sont conservées dans sa mémoire des thermomètres Braun ;
  • Les appareils sont dotés d’infrarouge.

Recommandation clinique

Braun reste la marque la plus appréciée et très recommandée par les médecins. En effet, 8/10 professionnels recommandent les thermomètres de la marque Braun. Son utilisation est efficiente dans toute l’Europe. De ce fait, elle reste la meilleure marque de thermomètre.

Des thermomètres avec une technologie de pointe

La haute technologie dont sont dotés les thermomètres Braun leur permet une meilleure indication de la température. En fonction de l’âge du patient, la fièvre n’a pas la même définition. Il est alors indispensable d’avoir une excellente précision de la mesure de la température.

Lors de la mesure de la température, la technologie de Braun inclut son âge. Les résultats sont affichés avec un code couleur afin de faciliter l’interprétation. Grâce au brevet de leurs embouts préchauffés, les thermomètres auriculaires se hissent comme les meilleurs sur le marché. 

Notons également que la marque de thermomètre Braun a été primée à plusieurs reprises. Elle a donc une bonne reconnaissance internationale.

La marque Vibeey

Cette marque de thermomètre est reconnue pour ses appareils de qualité. La mesure de la température est fiable et précise. Le type de thermomètre oral de cette marque reste apprécié à cause de son design. En plus, il est numérique et s’adapte à la tendance actuelle. Les prises de température au niveau rectale, buccale et axillaire se font avec flexibilité. La marque développe également des appareils pourvus d’une bonne compacité.

Ses thermomètres et autres appareils de santé, en plus d’être pratiques, sont efficaces. Son meilleur thermomètre auprès des consommateurs reste le modèle FT90. C’est un thermomètre qui ne nécessite pas de contact, fonctionnant à l’aide de l’infrarouge. Ce dernier comporte une mesure hygiénique. Son écran est grand pour une bonne lisibilité.

Les thermomètres Adori

Les thermomètres de cette marque sont les alliés des personnes optant pour un modèle simpliste et pas cher. Adori dispose des modèles électroniques assez prisés. Les appareils sont étanches, pas encombrants. Ils sont également dotés d’un embout flexible et simple d’utilisation.

La marque Wohlman

Cette marque reste l’une des meilleures à posséder à domicile. Elle est certifiée et reconnue par les normes européennes. Les tests cliniques effectués lui confèrent d’excellents résultats. La prise de température est rapide ainsi que l’affichage à l’écran. Les thermomètres Wohlman sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Ils permettent la prise de température du corps et celle d’un espace clos ou d’un objet à sa surface. Il représente l’une des meilleures marques de thermomètre.

Un modèle des thermomètres Wohlman adapté aux bébés dispose du mode « » Muet » ». Ce mode est activé lors de la surveillance d’un bébé pour ne pas le réveiller. Il a une alarme qui émet une lumière orange virant ensuite au rouge en cas de fièvre. Cette alarme est suivie de 6 bips. Cette fonctionnalité est adaptable en fonction de l’âge de l’utilisateur. Il dispose d’une mémoire permettant le stockage de 40 mesures et un meilleur suivi thérapeutique.

Les thermomètres REER

Les thermomètres de la marque REER sont plus conseillés et utilisés pour les enfants. Ils disposent d’un écran assez large assurant une excellente visibilité. En l’espace de dix secondes, la température précise s’affiche sur l’écran. Cet intervalle de temps très court et efficace fait de REER une meilleure marque de thermomètre. Les thermomètres REER disposent d’une fonctionnalité de variation de couleur. La couleur rouge alerte l’entourage lors d’une fièvre. La couleur verte rassure de la bonne température.

Grâce à la flexibilité de sa pointe, la prise de température se déroule dans de meilleures conditions. Il n’existe aucun risque pour le bébé. Il peut être rincé avec de l’eau de robinet et avec des produits nettoyants. Ce nettoyage est rendu possible grâce à ses caractères étanche et imperméable. Le thermomètre REER est réutilisable sans aucun risque. Il est fabriqué en différentes couleurs. Sa limite est la mémoire qui ne conserve qu’une seule mesure.

En définitive, retenons qu’il existe une multitude de marques de thermomètres très efficaces sur le marché. Mais Braun sort du lot en raison de ses nombreux avantages.